Article publié originalement sur savoir agile.
Par l’écriture de billets de blogue, je souhaite améliorer ma visibilité sur les réseaux sociaux afin de faire connaître ma proposition de service — la facilitation des dynamiques d’équipe. En d’autres termes, je souhaite amorcer et soutenir des conversations où la vulnérabilité et l’authenticité sont présentes et sources de résultats tangibles, d’actions significatives et de projets créatifs.
Souvent, je m’aperçois que j’ai beaucoup d’idées à propos de thèmes qui me semblent utiles, pertinents et porteurs de sens, mais lorsque je décide de poser ces idées sur une feuille et commence à écrire, je me contracte et j’ai l’impression de rétrécir. Un syndrome de l’imposteur émerge en moi qui se manifeste par une accélération des battements de mon cœur, une envie de ne pas être vu, voire de disparaître. Il m’est donc très difficile d’écrire.
Quand j’ai constaté qu’il m’était très difficile d’écrire, je suis resté « scotché » jusqu’à l’écriture de ce billet, qui me permet d’explorer la source de mes résistances.
(suite…)